Racine de trois

Croupier, Paname et Mimosa observent un monde en mutation. La théorie du temps, la complexité du langage, le dérèglement de la nature, l’absurdité du pouvoir s’imposent à eux comme autant de questions et d’incompréhensions. Sous-tendus par un instinct de survie atavique, ils débattent sans filtre de cet univers dont tous les contours échappent à leur discernement. Après une longue et épuisante traversée, ils s’enfoncent dans une clairière paisible et se transforment en arbre.

 

C’est l’homme moderne qui est chanté dans cette pièce. Ni plus, ni moins. Et n’allez pas me parler du théâtre de l’absurde. C’est du théâtre du réel. Du théâtre de la vérité, de la raison. Ça raconte la vie, tout simplement.

François Morel, comédien, auteur

 

Racine de trois a été Lauréat de l’aide à la création ARTCENA en 2020

 

Pierre Margot

Comédien formé au cours Simon puis par Maurice Sarrazin, Pierre Margot reçoit en 2002 le Prix Daniel Sorano pour l’ensemble de son parcours. Il explore la mise en scène, la chanson, la musique de scène et plus récemment l’écriture pour le théâtre. Après Shaman & Shadoc en 2016, il écrit Racine de trois en 2019.

 

134 x 184 mm, 56 pages.
Prix : 10 € (hors frais de port).