Pourquoi les poules
préfèrent être élevées en batterie

Fort d’informations et de données scientifiques, le Pr Rouger, directeur de l’École nationale d’agriculture ambulante donne une conférence sur les droits et conditions de vie des poules, et tente de percer ce mystère : mais pourquoi les poules ressentent-elles le besoin de se coller les unes aux autres, dans des conditions qui paraissent pourtant peu enviables ?

Entre propos scientifique et affirmations plus hypo-thétiques, poule mouillée et chair de poule, cette conférence-spectacle investit le champ de l’absurde et de la métaphysique, mettant le doigt par le rire sur des problématiques très actuelles… « Habile en boniments, philosophe de l’absurde » (Télérama), le Pr Rouger propose, en conclusion de cette conférence, une ouverture salvatrice vers la condition humaine.

 

Jérôme Rouger, auteur-comédien et metteur en scène, partant du constat que les affects tristes em-pêchent d’agir, place ses activités sous le signe de la joie, du panache et d’une certaine forme d’irrévérence. Souvent en solo pour La Martingale, il joue des spectacles, des performances où il interroge les processus de manipulation, de domination, de reproduction, et où l’humour tient une place importante.

 

134 x 184 mm, 60 pages.
Prix : 10 € (hors frais de port).

 

Sommaire

Genèse

L’introduction

La poule

Intermède

L’œuf

Le paradoxe de l’œuf et de la poule ou l’instant P

Conclusion

Anecdotes